Bonjour
Merci pour les explications
Pourriez vous juste me donner plus de précisions pour mettre le module ?
Est il nécessaire d'alimenter en 1.5 volt l'horloge car je n'ai pas de multimètre
Merci d'avance
Jean Vivien
Bonjour, j'ai l’afficheur qui est plein de lignes rouges qui clignotent
avez vous une idée ? merci
Salut Sven337, Tu est le seul à proposer une solution sur ce sujet. Ne connaissant rien à l'électronique, est-il nécessaire d'utiliser les appareils de mesures pour faire la réparation ? J'ai acheté le module mais je suis perdu pour le monter. Merci d'avance pour ton retour.
Non, c'est faisable sans multimètre ("appareil de mesure" c'est quand même un grand mot...). Il faut connecter le module et le régler sur la tension minimale, puis la monter progressivement jusqu'à obtenir la luminosité désirée. Si les fils deviennent rouges, c'est trop.
Merci pour ta réponse. Puis-je te demander comment régler la tension du module ? Désolé mais je n'ai aucune notion dans ce domaine 😅 Merci d'avance
La petite vis métallique (le potentiomètre) sur le module permet de faire varier la tension.
load more (1 remarks)
Bravo et merci beaucoup pour ce partage. J'avais une question bête mais je voudrai être sûr : pour régler la tension de 1.5V en sortie du convertisseur, il faut alimenter la "carte puissance" Toyota, c'est bien du 12V qu'il faut fournir ? Au plaisir de vous lire.
Bonjour,
Les fils du bornier (en bas à droite sur vos photos) proviennent d'une alimentation de laboratoire je suppose ? N'ayant pas d'alimentation de laboratoire, puis-je par exemple les faire arriver de la batterie du véhicule le temps de faire les essais et le montage du module ? N'y a t-il pas un risque de courant trop élevé ?
Merci pour la réponse.
"alimentation de laboratoire" est un bien grand mot pour ce que j'utilise en réalité, mais au pire vous pouvez utiliser la batterie du véhicule.
Vous n'avez pas une alim 12V qui traîne chez vous sur un de vos appareils ?
Si vous pouvez vous brancher correctement sur la batterie ce n'est pas un problème, mais se brancher correctement sans risque n'est pas forcément évident.
Bonjour sur mon compteur j ai en + le voyant batterie qui reste legerement allumé et pas de baise de luminosite en veilleuse et plu de trip !! est ce la meme panne Merci Cdt
bonjour , j'ai suivi ta procedure sa fonctionne parfaitement mais faut prendre son temps jai cramer le 1er circuit imprimer heureusement que je lai acheter par 5 pour 7 euro sur amazon merci bcp grosse economie
C'est une opération simple, pourtant, mais il faut avoir le bon fer à souder et un peu d'expérience, oui. Content que ça marche !
Bonjour, Je tiens a partager mon expérience . J'ai rencontrer ce soucis il y a quelque jours. Après démontage du bloc. J'ai tester chaque transistor et résistance jointe. Après avoir vérifier chaque élément. Rien de claquer toutes les valeurs était correct. j'ai pris la décision de refaire les soudures. J'ai retrouver un afficheur fonctionnel. Je confirme que c'est un emplacement qui chauffe beaucoup. Ce qui peu provoquer des ruptures de soudure. Ci cela peu aider. ;)
Salut,
Je viens de suivre tous les étapes, mais le résultat c'est que même l'afficheur du vitesse et du carburant ne marche plus !!!!
Merci d'avance s'il vous avez des suggestions.